samedi 20 septembre 2008

Kletterwald

Retour maintenant au samedi 6 septembre. Ce weekend, les tuteurs étudiants qui s'occupent de nous nous ont proposé différentes activités : weekend à Amsterdam, excursion à Hamburg ou accrobranche, ce que j'ai choisi.
RDV en fin de matinée pour prendre le bus direction Rulle, petite commune au nord d'Osnabrück. Nous sommes juste un petit groupe de 10 étudiants. Nous débarquons du bus et nous retrouvons au milieu de nul part, en pleine campagne, pas un panneau d'indication, rien. Juste 3 routes, 3 choix s'offrent à nous. La situation était assez particulière et plutôt comique!!

Arrêt de bus quelque part par là (c'est ce qui est écrit en rouge, je crois que l'on ne voit pas vraiment)

Suivant la volonté et l'intuition de la majorité (donc je faisais partie), nous empruntons d'abord la petite route 1. Nous marchons et marchons, mais toujours pas de nouvelles de ce Kletterwald. Heureusement une voiture est arrivée, alors nous avons pu nous renseigner... et faire demi-tour, car évidemment nous n'avions pas pris la bonne direction : il fallait prendre la route 2!! Mauvaise intuition!!

Nous voilà donc repartis à travers vent et forêt.


Après une marche d'environ 2 km, nous atteignons la "terre promise"!!

Nous nous équipons, et après une demi-heure de "formation", nous voilà lancés dans l'aventure!!(malheureusement je n'ai pas encore pu récupérer les photos de nos exploits...)

Enfin, rien de bien glorieux pour moi : je me suis retrouvée coincée devant un pont constitué de plusieurs petites planches de bois suspendues. D'abord parce qu'il s'était mis à pleuvoir et que le bois mouillé ça glisse ; donc j'avais peur. Ensuite parce que la première planche me paraissait impossible à atteindre. Et enfin parce que j'ai mis trop de temps à me lancer, et que plus tu attends moins tu oses!! Bref, j'ai dû attendre qu'un moniteur vienne à ma rescousse!! Et au passage j'ai bloqué deux personnes qui se trouvaient derrière!! Mais j'ai quand même fini le parcours!!

Après ces émotions, nous avons repris des forces dans un café restaurant où nous avons bien paressé, mais que nous avons dû quitter en 4ème vitesse, parce que l'heure avait bien tourné et que nous n'avions plus qu'une vingtaine de minutes pour rejoindre l'arrêt de bus avant le passage du bus, et surtout parce que le prochain ne passait que dans plus d'une heure!! (paraît-il!!) Eh oui paraît-il!! Parce que la tutrice avait pris les horaires du dimanche!! Mais nous ne le savions pas et nous nous sommes dépêchés, de peur de rater le bus et de rentrer à pied!! Et en vérifiant les horaires à l'arrêt de bus, nous avons constaté que le bus ne passait que dans une demi-heure!! Ce qui nous a laissé le temps de nous reposer sur le bord de la route!!


Nous sommes finalement arrivés à bon port. J'ai eu des courbatures dans les bras pendant 3 jours, mais j'ai quand même passé une excellente après-midi!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Il parait qu'il faut laisser des commentaires, donc me voilà ! C'est très chouette ton blog ! L'histoire du pont mouillé m'a faite sourire. C'est bien du Edma tout craché !