vendredi 5 septembre 2008

Journée à Münster


J'en viens maintenant à l'excursion à Münster qui a eu lieu samedi 23 août.


Nous sommes partis en train en fin de matinée, direction Münster (environ 60 km au sud-ouest d'Osnabrück). En arrivant, nous avons eu droit à une visite guidée de la ville. En autres :

Erbdrostenhof : palais construit en 1757


Prinzipalmarkt : maisons à pignons appartenant à la bourgeoisie et qui abritent maintenant des magasins de luxe


Kiepenkerl

Après la visite guidée, temps libre : avec Jun, une autre étudiante chinoise, nous allons au jardin botanique en passant par la Promenade : réservé aux piétons, aux vélos (quantité impressionnante de vélos à Münster !) et aux joggeurs (de gauche à droite sur la photo, chacun son chemin !), ce coin de verdure permet de faire le tour de Münster.


En chemin vers le jardin botanique, moi devant l'Aasee



Le Château des Princes-Evêques, ancien château baroque qui appartient maintenant à l'université




Petite pose avec Jun (je sais on ne voit pas grand chose!)

Le château depuis le jardin botanique

J'ai passé une bonne journée à Münster, malgré les averses et mes pieds qui "pleuraient" d'avoir trop marché. En plus au jardin botanique nous avons eu droit à un petit bout de concert de musique classique bien sympa (mais sous parapluie!)

Aucun commentaire: