lundi 8 septembre 2008

Journée à Bremen

Samedi 30 août, nouvelle excursion, à Brême (ou Bremen) cette fois-ci. Toujours en train, environ 130 km au nord d'Osnabrück.

Comme pour Münster, visite guidée de la ville en arrivant.

Mühle am Wall



Evidemment je ne pouvais pas manquer cette photo!!

A noter qu'en Allemagne, les cochons sont des porte-bonheur!


J'ai vu les Musiciens de Brême ...




... et je les ai même entendus !!




La place du marché

(sur la gauche, le Schütting, ancien siège de la corporation des marchands)



Face au Schütting, la mairie qui appartient au patrimoine mondial de l'UNESCO, ...




... tout comme la statue de Roland, la plus grande d'Allemagne (5,5 m), érigée en 1404




A droite de la mairie, le "St Petri Dom" (cathédrale St Pierre)


et la "Haus der Bürgerschaft" (parlement du Land de Bremen)



Après ça, temps libre. Dans mon petit groupe, nous décidons d'aller voir le stade de Brême, le Weserstadion. Pour cela, promenade d'environ 1 km le long du fleuve Weser, sous un beau soleil (pour une fois...) :



Petite pose devant le stade...

... puis petite pause dans l'herbe avant de retourner en ville.

Nous voulions voir d'autres choses, mais malheureusement le temps et l'énergie nous ont manqués !! Tant pis, ce sera pour une autre fois !!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Juste un petit mot pour te dire que je consulte régulièrement ton BLOG. Je le trouve très sympa. Nous en avons parlé en famille ce weekend. Tout le monde était unanime pour dire que nous ne t'avons jamais "entendu parler autant" et qu'en lisant ton BLOG nous te connaissons mieux.
Nous attendons la suite avec impatience...
Bisous de "tante" Michèle