lundi 19 avril 2010

Retour en Allemagne :)

Me voici donc de retour en Allemagne depuis samedi !! :)

Petit récit de mon "périple" : je devais prendre le train de nuit pour Berlin à 20h20 vendredi 16 avril à Paris. Papa a accepté de m'emmener jusqu'à Paris... on était pourtant parti en avance, mais ça n'a pas suffit face au trafic dans Paris, j'ai donc fatalement loupé mon train à 2 minutes prêt. Direction le bureau des informations. Je suis autorisée à prendre le TGV de 21h39 pour Metz où mon train de nuit fait un arrêt et où je pourrais donc récupérer ma couchette qui m'attend :)


Tout s'est bien passé et j'ai effectivement pu prendre le train à Metz. Un controleur m'a conduit à mon compartiment. J'avais dû réserver en première classe parce qu'il n'y avait plus de 2ème classe lorsque j'avais pris mon billet, donc j'avais un compartiment double (mais finalement pour moi toute seule car personne d'autre n'est monté au cours du trajet) avec douche et toilettes. moquette au sol, petite bouteille d'eau sur le lit, serviettes de toilette et savon dans la SDB, la claaasse !! :D


Après avoir pris une douche (il fallait quand même que je teste !! :p) je suis allée au lit, mais je ne peux pas vraiment dire que j'ai dormi, tout au plus j'ai fait des micros-sommes. Samedi matin levée vers 7h, je me prépare puis comme l'avait dit le controleur la veille, j'oure ma porte pour qu'il m'apporte le pti déj ! Il transforme ma couchette en banquette, m'installe une table et m'apporte un plateau de pti déj bien garni !! :) Miam !!





Ensuite je ramasse mes affaires et je me prépare pour l'arrivée (ponctuelle !!) à 8h49 à Berlin Spandau où m'attendent Theres et Hubert, le couple à qui appartient "mon" logement...

Aucun commentaire: