mercredi 14 avril 2010

Journée à Bonn et Linz

6 juin 2009, excursion à Bonn et à Linz. Cette fois-ci pas de visite guidée (malheureusement...), donc je me suis juste promenée dans ces deux villes au gré de mes envies et avec mon petit Guide Vert :)

Commençons par Bonn, la ville de Beethoven et l'ancienne capitale de la RFA. Avant de découvrir le centre ville, nous avons d'abord visité la Maison de l’Histoire de la République Fédérale d’Allemagne, un musée (gratuit) qui retrace l'histoire de la RFA et de la RDA. Très intéressant.

Le musée (photo empruntée à Wikipedia)

A présent quelques images de la ville :


L'ancienne résidence des princes-électeurs

Ce château baroque appartient aujourd'hui à l'université.


Une porte, dans la continuité du château

La place de l'hôtel de ville

Malheureusement c'était jour de marché, donc la photo de l'hôtel de ville n'est pas tip top...


Une statue de Beethoven


La cathédrale (enfin un morceau de la cathédrale...)


La maison natale de Beethoven

C'est dans cette maison aujourd'hui transformée en musée qu'est né Ludwig van Beethoven en 1770.

Après ce temps libre, nous avions rendez-vous sur le port pour prendre le bateau qui nous emmenerait jusqu'à Linz.

Notre bateau à l'approche


L'intérieur


Très dommage : pendant la promenade sur le Rhin il n'a fait que pleuvoir, donc on ne pouvait rien voir à travers les vitres... :(


Nous avons quand même fini par arriver à Linz (en fait Linz-am-Rhein, à ne pas confondre avec la ville autrichienne :p) dont voici quelques photos :


La place en entrant dans la ville



Une rue de Linz... et des parapluies :)



La place du marché





Une fontaine articulée


Je suis montée sur les hauteurs de la ville où se trouve une église :



Vue depuis les hauteurs

De nouveau la place du marché, mais sous un nouvel angle :)

Une autre rue, toujours avec ces maisons à colombages que j'aime trop !!


Et voilà !! :) J'ai beaucoup plus apprécié la visite de Linz que celle de Bonn. Peut-être parce qu'il pleuvait moins... En tout cas ça m'a semblé être une petite ville pleine de charme et très colorée.

Aucun commentaire: