vendredi 12 juin 2009

Voyage à Berlin 2, le retour ! (2)

Deuxième journée berlinoise.

Départ de l'hôtel en car pour une visite guidée de la ville de 3 heures. Heureusement le guide n'était pas le même, et le parcours non plus, alors bien sûr j'ai revu les incontournables, mais aussi de nouvelles choses. Par exemple le KaDeWe (Kaufhaus des Westens) :


Plus grand magasin d'Europe (plus grand que Harrods à Londres) construit au début du siècle avec 60 000 m² de surface répartis sur 8 étages. Nombreuses boutiques de luxe, très grand assortiment de nourriture, immensément grand (j'ai un peu tourné des fois pour retrouver ma route...^^) Un restaurant est aménagé au dernier étage avec vue sur Berlin.



En direction du Siegessäule. Remarquez les affiches CDU pour les élections européennes !!


Potsdamer Platz avec une exposition temporaire et ambulante sur la chute du Mur, qui fête ses 20 ans cette année.





Prêt du Checkpoint Charlie, exposition sur l'histoire du Mur,


et entre autre cette photo, prise lors d'une autre exposition où un cliché de la Brandenburger Tor après la chute du Mur (je crois) avait été placée devant la Brandenburger Tor d'aujourd'hui.


Bel effet je trouve !



Checkpoint Charlie. Poste de contrôle entre Berlin-est et Berlin-ouest


Je sais que j'ai déjà une photo en septembre, mais à cemoment-là je n'avais pas remarqué que le soldat sur le panneau n'est pas le même des deux côtés, voyez vous-même ! Ci-dessus un soldat américain, et ci-dessous un soldat soviétique.




En arrivant près de Gendarmenmarkt, un magasin d'Ampelmann, typique de Berlin aussi : les petits bonhommes vert et rouge pour piétons ne sont pas les mêmes que partout ailleurs !!




Sur Gendarmenmarkt, le französischer Dom


et le deutscher Dom




Dans un autre quartier, la chancellerie, où Angela Merkel a son bureau





Voilà pour les quelques extraits de la visite du matin. J'ai ensuite continué la journée en passant toute l'après-midi au zoo. Morceaux choisis :

dès l'entrée, les éléphants. On ne voit pas bien mais il y avait un pitit bébé !!



les rhinocéros,


les flamants roses,


les hippopotames, aussi avec un pitit bébé,


un des ours blancs, mais ce n'est pas Knut. "Mais qui est ce Knut ?", vous demanderez-vous peut-être. C'est un ours blanc qui est né en 2006 au zoo et qui a l'époque ressemblait à ça.

N'est-il pas trop mimi !!!! :) Mais maintenant il a bien grandi et il ressemble plutôt à ça :

Bon évidemment il n'a pas pris la pose pour moi.

Ces deux photos sont en fait des cartes postales, et j'en suis d'ailleurs dégoutée. En fait je n'avais pas de plan du zoo sur moi, enfin il n'y a avait pas moyen d'en trouver à emporter, du coup j'ai tourné en rond dans le zoo (qui n'est pas petit) avant de tomber par hasard sur Knut (parce qu'il ne vit pas dans le même coin que les autres ours blancs). Et comme j'ai passé tellement de temps à le trouver, entretemps j'ai photographié tous les autres animaux (ou presque), et bien sûr arrivée à Knut ma batterie était morte et je n'ai pas pu prendre une seule photo de lui!!! :'( Mais bon je l'ai quand même vu. Et pour m'en souvenir j'ai acheté cette carte postale, et une autre de lui bébé parce qu'il était vraiment trop mignon. D'ailleurs comme de par hasard, le magasin souvenir du zoo est à côté de son enclos... et c'est fou toutes les peluches et autres babioles à son effigie que l'on peut y trouver. Mais j'ai su résister !!!

Mais continuons notre inventaire avec un petit panda qui fait la sieste,

des pingouins,

des kangourous,

et bien sûr tous les autres que je ne peux pas vous montrer.

Le zoo de Berlin est l'un des plus grands zoo d'Allemagne et possède le plus grand nombre d'espèces différentes.

Après cette après-midi animalière, rapide retour à l'hôtel pour le dîner, puis retour en ville pour une petite promenade. D'Alexanderplatz au Reichstag en passant par la Brandenburger Tor et j'en passe...

Et puis au lit...

Aucun commentaire: