jeudi 30 octobre 2008

Retour en France

Attention pas d'inquiétude : je ne suis pas rapatriée d'urgence ni ne laisse tout tomber!!!

Non non non !!!

Simplement le vendredi 7 novembre, une petite cérémonie est organisée par mon ancien lycée à Orléans pour la remise des diplômes du BTS, et après une intense réflexion qui m'aurait bien valu un sacré mal de tête, j'ai décidé d'y participer.

Alors je vais quitter Osnabrück en bus le 6 au soir pour arriver à Paris le vendredi 7 au petit matin. Et je resterais à la maison jusqu'au vendredi 14 au soir.

Je peux me permettre de rester un peu plus longtemps, parce que dans la semaine du 10 au 14 novembre, nous n'avons pas de cours, mais nous avons la possibilité de participer à un séminaire qui pouvait rapporter 2,5 crédits ECTS. Et c'est là que mon problème se pose (posait) : je pouvais soit,
  • rester à Osnabrück, participer à un séminaire et obtenir 2,5 crédits (sachant qu'une deuxième semaine de ce type est organisée en mai, et que j'aurais donc eût la possibilité d'obtenir 5 crédits, soit l'équivalent d'une matière => petite assurance en cas d'échec dans une matière à l'examen),
ou bien
  • rentrer en France et revoir ma famille et mes amies et passer une super soirée vendredi soir.

Donc voilà j'ai choisi la solution 2 et je me réjouis à l'avance de ce mini retour aux sources !!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Et voilà ! On croit qu'on est tranquille au moins jusqu'à Noël, et v'là qu'elle trouve le moyen de rentrer en cours de route ! hi, hi, hi!
Fais pas la tête, je déconne ! En plus, je reviens exprès ce week-end là pour te voir, alors...
A bientôt !
Bisous !

Anonyme a dit…

Et j'ajouterai que ce fut un sacré dilemne ! On en a entendu parler pendant "un peu" de temps !
Mais que voulez-vous, c'est Edma : se prendre la tête, elle adore ça ! Elle ne changera certainement plus ! C'est dommage ... ou pas !