samedi 1 novembre 2008

Willkommen bei den Sch'tis

Je reviens tout juste d'une séance de ciné avec Kirsten, une de mes colocatrices. Comme vous l'aurez sûrement deviné, nous avons été voir Bienvenue chez les Ch'tis, en version allemande !!!

"Plus de 20 millions de Français ne peuvent pas se tromper"

Le film est sorti hier dans les salles et ce soir à la séance de 22h30 il n'y avait pas foule : nous étions 8 dans la salle !! Je ne pense pas que ça deviendra le phénomène de l'année comme en France, mais la traduction doit être bien faite puisque le peu que nous étions a quand même rigolé (mais pas jusqu'à mourir de rire...) Mais je pense qu'il y a certaines choses amusantes pour les Français que les Allemands ne peuvent pas comprendre (genre le déluge après le panneau Nord Pas-de-Calais n'a pas remporté un franc succès).
C'était ma première séance ciné depuis que je suis à Osnabrück, et j'ai passé un bon moment. Et j'ai vu des bandes-annonces pour plein de films alléchants alors peut-être que je serais bientôt de retour dans les salles obscures...

Aucun commentaire: