lundi 13 juillet 2009

Bonnes nouvelles !!

Me voilà de retour pour donner quelques nouvelles, plutôt bonnes comme le dit le titre!! :)

J'ai appris aujourd'hui que je suis acceptée dans mon premier voeu de master, donc à la rentrée prochaine je me retrouverai à Poitiers, en master LEA, mention Négociateur trilingue pour le commerce international. Sous réserve de l'obtention de ma licence évidemment...

D'ailleurs j'y travaille à cette réussite, puisque je suis en plein stage. J'ai commencé le 2 juillet après avoir fini mes exams. Je suis au service culturel de la ville. J'ai un bureau à moi toute seule parce que quelqu'un est parti et son bureau est vide donc voilà... Ma tutrice est sympa, et les collègues... bah je ne les vois pas vraiment, mais quand j'ai été présentée tout le monde avait l'air gentil ! Pour l'instant je ne bosse pas dur dur et les journées sont plutôt légères je trouve (9h - 16h30) mais en août et septembre ça devrait s'accélérer un peu. On verra ça, en attendant j'en profite !!

Comme évoqué ci-dessus, mes exams sont maintenant finis, y a plus qu'à attendre les résultats. Mais je ne sais pas pour quand je peux les espérer... Patience. J'ai plutôt un bon sentiment pour 4 d'entre eux. Et pour 2 autres, ça ne m'étonnerait pas vraiment si je ne passais pas, mais on peut toujours espérer...

A part ça je vais devoir déménager en septembre... dans la chambre d'en face !! Comme mon contrat pour ma chambre ne pouvait être prolongé que jusqu'à fin août, on m'avait dit que je devrais trouver autre chose ailleurs pour septembre alors ça m'embêtait un peu (beaucoup). Et puis ma coloc m'a dit que des chambres seraient vides dans notre appart en septembre et que je pouvais essayer de demander au Studentenwerk (qui s'occupe des logements) une place pour septembre et ça a marché !! Exceptionnellement, on va me faire un contrat d'un mois seulement ! Soulagée !!! Le seul "problème" c'est que c'est une chambre non meublée. J'aurais pu en avoir une meublée, dans ma rue, mais dans l'immeuble d'à côté, alors ce n'est pas des plus pratiques quand même... Donc pour mon dernier mois ici je ferai du camping intérieur au milieu des cartons et des sacs !!! :)

Et enfin la semaine prochaine (le 24) Doria vient en vacances dans mon petit chez moi pour une dizaine de jours!! :D J'espère qu'il fera beau pour qu'elle puisse se promener pendant que je serai au "travail" ; et puis j'ai regardé pour concocter un petit programme de découvertes culturelles et de visites dans la ville.

Voilà pour les dernières nouvelles !

Bisous

1 commentaire:

karolina a dit…

gratulacje Edi ! je viens aussi chez toi!! :-) vas- tu concocter un petit programme pour les week-ends?:))