mardi 13 janvier 2009

Weihnachtsmarkt Osnabrück

Petit retour en décembre pour vous montrer quelques images d'Osnabrück pendant la période de Noël.

Tout d'abord, essentiels, un graaand sapin de Noël...




...et un petit Père-Noël qui pousse au milieu de branchages!




Illuminations dans les rues



Un gigantesque Nussknacker : le plus grand et le plus haut jamais constuit !!

Malheureusement je n'ai pas de photos du marché de Noël en lui-même. Mais j'en avais été un peu déçue, parce que les affiches annonçaient "marché historique", alors j'ai pensé que ça serait grand, qu'il y aurait plein de trucs à voir, mais finalement on a vite fait le tour...

J'ai quand même bu du Glühwein (vin chaud avec des épices) et j'ai gardé la tasse en souvenir. De nouvelles tasses sont faites spécialement chaque année pour le marché de Noël, avec des images d'Osnabrück en relief dessus.

2 commentaires:

Unknown a dit…

Le Nussknacker peut bouger, un peu comme les géants des Flandres ?
J'espère que tu n'as pas abusé du vin chaud ;) !

Edma a dit…

dsl je ne sais pas s'il peut bouger... Je n'ai pas été vérifier : grossière erreur de ma part!! ;) et puis même après une tasse de Glüwein, j'ai réussi à continuer la visite : pas de soucis ^^
J'espère que la petite famille se porte bien. Bises à tous!!