vendredi 28 mai 2010

La Fondation Genshagen

Bon il serait peut-être temps de présenter mon stage quand même !! Je suis donc depuis le 19 avril (et jusqu'au 9 juillet) en stage à la Fondation Genshagen, près de Berlin.

La Fondation s'engage dans le domaine de la coopération franco-allemande (et aussi avec la Pologne) et met en place des colloques, conférences ou encore rencontres de jeunes binationales ou trinationales.

Moi je suis censée participer à l'organisation de projets dans le domaine "médiation culturelle et artistique". "Censée", parce que pour le moment on ne peut pas dire que le stage corresponde tout à fait à mes attentes mais bon... Passons.

Voilà donc mon cadre de travail, le Château de Genshagen :


Devant
Sur le côté
(avec mon bureau au sous-sol...)
Derrière
Un petit tour dans le parc, où j'ai mangé quelques fois avec les autres stagiaires quand le temps le permet :


avec un petit lac :)


et la maison Brigitte Sauzay, un autre bâtiment où travaille ma tutrice par exemple.
Une cigogne a élu domicile dans le parc et je l'ai vue une fois quand on a mangé dehors ! :)

Et pour finir mon bureau (enfin, le bureau des stagiaires, nous sommes trois en ce moment)
Et voilà !! Pour finir j'ajoute quand même que Genshagen se trouve à 17 km de Saarmund et que je fais tous les jours le chemin en vélo ! Hé bah ça fait du sport !! :) Bon, quand il fait beau c'est plutôt agréable, mais alors quand il pleut et/ou qu'il y a du vent merci bien !!!

1 commentaire:

A. a dit…

Chateau als Arbeitsplatz?
Tres bien!!!