vendredi 20 février 2009

Journée à Bielefeld

Samedi 15 février. Histoire de sortir un peu et de respirer de l'air frais (puisque je suis en vacances, et que pour l'instant je suis restée le plus souvent bien au chaud chez moi) je me suis mise en route vers Bielefeld, à 1 petite heure de train d'Osnabrück.

Direction l'office du tourisme pour récupérer un plan de la ville et quelques indications sur les endroits à visiter. Voici donc pour vous une petite visite de la ville, avec tout d'abord l'ancienne mairie, construite en 1904 dans un style mêlant gothique, renaissance et des éléments d'autres architectures.

A côté de la mairie, le théâtre, dans un style plus moderne. Edifiés la même année, les deux monuments forment un "ensemble architectural".




Ci-dessus et ci-dessous, arrière de la mairie.



Ensuite direction "Alter Markt", le centre historique de Bielefeld:







Crüwell Haus construite en 1530 dans un style gothique ancien.

Altstädter Nicolaikirche

Ensuite un peu à l'écart du centre ville, promenade dans un parc de sculptures, recouvert d'un reste de neige et illuminé par un timide soleil d'hiver. On aperçoit à l'arrière plan la tour de Sparrenburg...
... que voici de plus près après une petite grimpette!!

Normalement on peut visiter la tour pour profiter d'une vue encore meilleure, mais elle est malheureusement fermée pendant l'hiver.

Vue sur Bielefeld et Marienkirche

Vues sur le paysage environnant

Et simplement parce que je trouve celles là jolies... :)




Et voilà encore une journée découverte. Je dois quand même dire qu'il faisait assez froid. Et puis aussi la route qui mène aux ruines est en pavés, et les pavés recouverts de neige, c'est un peu dangereux!!! ;)

Aucun commentaire: