mercredi 25 février 2009

News

La fin des vacances approche à très (trop) grands pas : le second semestre commence dès lundi. Je suis de nouveau en train de me casser la tête pour choisir mes matières et constituer mon nouvel emploi du temps.

Depuis lundi dernier et jusqu'à vendredi, je participe à des cours intensifs d'italien à la Fachhochschule. Ca m'occupe et m'évite de rester inactive chez moi. Mais toute la journée (car intensif) c'est un peu long et fatiguant, bien que la langue ne soit pas difficile en raison de la similarité avec le français (de la rigolade à côté du polonais!!!).

Je reçois aussi peu à peu mes résultats d'examens. Pour le moment j'ai tout réussi avec de plus ou moins bonnes notes. Mais il me manque encore un dernier résultat. Pour l'instant ça donne:

  • Volkswirtschaftslehre ---> 4
  • Wirtschaftsdeutsch B2 ---> 1
  • Wirtschaftsdeutsch C ---> 1,3
  • Cultural Management ---> 2
  • Management Tools ---> 2,7
  • Polonais ---> 1,3 (mais c'est juste pour la gloire, ça ne me donne pas de crédits ECTS supplémentaires)

En Kommunikation, la prof ne met pas de note, c'est juste réussi ou pas. Pour moi ça passe.

Je dois quand même expliquer le système des notes !! L'échelle va de 1 (la meilleure) à 5 ou 6. De 1 à 4 inclus, c'est réussi, en dessous de 4 c'est un échec. Ensuite entre 1 et 4 il y a différentes notes :

1 - 1,3 // 1,7 - 2,0 - 2,3 // 2,7 - 3,0 - 3,3 // 3,7 - 4,0

très bien // bien // satisfaisant // suffisant


Voila tout ce que j'avais à écrire, alors je vous embrasse tous et vous dis

Arriverderci!!!!!!! ;)

vendredi 20 février 2009

Journée à Bielefeld

Samedi 15 février. Histoire de sortir un peu et de respirer de l'air frais (puisque je suis en vacances, et que pour l'instant je suis restée le plus souvent bien au chaud chez moi) je me suis mise en route vers Bielefeld, à 1 petite heure de train d'Osnabrück.

Direction l'office du tourisme pour récupérer un plan de la ville et quelques indications sur les endroits à visiter. Voici donc pour vous une petite visite de la ville, avec tout d'abord l'ancienne mairie, construite en 1904 dans un style mêlant gothique, renaissance et des éléments d'autres architectures.

A côté de la mairie, le théâtre, dans un style plus moderne. Edifiés la même année, les deux monuments forment un "ensemble architectural".




Ci-dessus et ci-dessous, arrière de la mairie.



Ensuite direction "Alter Markt", le centre historique de Bielefeld:







Crüwell Haus construite en 1530 dans un style gothique ancien.

Altstädter Nicolaikirche

Ensuite un peu à l'écart du centre ville, promenade dans un parc de sculptures, recouvert d'un reste de neige et illuminé par un timide soleil d'hiver. On aperçoit à l'arrière plan la tour de Sparrenburg...
... que voici de plus près après une petite grimpette!!

Normalement on peut visiter la tour pour profiter d'une vue encore meilleure, mais elle est malheureusement fermée pendant l'hiver.

Vue sur Bielefeld et Marienkirche

Vues sur le paysage environnant

Et simplement parce que je trouve celles là jolies... :)




Et voilà encore une journée découverte. Je dois quand même dire qu'il faisait assez froid. Et puis aussi la route qui mène aux ruines est en pavés, et les pavés recouverts de neige, c'est un peu dangereux!!! ;)

dimanche 15 février 2009

Weihnachtsmarkt Bremen

De nouveau, retour en décembre, quand avec Daina je me suis rendue au Marché de Noël à Bremen.

Guirlande de Noël avec les musiciens de Brême


Vue sur la place du marché, envahie par le Marché de Noël


La maririe, dominant les stands de sucreries, jouets, objets en bois, babioles...



... et manèges.




Moi et la statue des musiciens de Brême. Vous avez vu l'âne a le museau et les pattes tout dorés à force d'être touchés!! :)


Daina et un Nussknacker (mais en carton!!)



Et Daina avec un gros nounours trop mignon !!

On a visité une petit boutique consacrée aux ours en peluche. On peut y acheter des ours bien sûr, et aussi des vêtements et accessoires pour les habiller, des livres avec des héros ours...
Agréable journée d'hiver ensoleillée, mais qu'est-ce qu'on a marché!!!!