samedi 22 novembre 2008

Ça change de la pluie......

Ah!! Noël approche, et pour se mettre dans l'ambiance, rien de mieux qu'un peu de neige !!

Hier soir et aujourd'hui les premiers flocons sont tombés (et pas qu'un peu !!) sur Osnabrück ! Et ça a tenu : de la bonne neige qui fait crouic crouic quand on marche, et qui fait de la gadoue quand ça fond!! Mais attention : la glisse à vélo c'est un peu dangereux...

J'ai quand même profité de mon après-midi pour me perdre à vélo dans la ville à la recherche de grands espaces blancs, et voilà ce que j'ai trouvé :



↑ un petit parc ↓
(avec un bonhomme de neige)


et des maisons où j'estime les enfants bien chanceux avec cette grande aire de jeux à disposition
(et pourtant pas de bonhomme de neige...)
De nouvelles précipitations de neige sont annoncées pour les jours à venir !! Youpi ! C'est vrai que c'est tout aussi humide que la pluie, mais au moins c'est beau à voir :)

Cérémonie de remise des diplômes

Je fais une petite parenthèse dans ma vie à Osnabrück pour parler de l'"évènement" qui m'a fait rentrer en France : la cérémonie des remise des diplômes du BTS.



Les heureuses diplômées (il en manque une)

Après avoir reçu nos précieux bouts de papier et nous avoir ouvert l'appétit avec des petits fours, nous avons passé une super soirée au restaurant et je pense qu'on a bien rigolé, non??

En tout cas rien que pour ça, ça valait vraiment le coup de venir, et après j'ai enchaîné sur une semaine pépère à la maison et samedi (le 14) retour en Allemagne... sous la pluie!!

Les cours ont repris lundi et c'est reparti pour un tour jusqu'aux vacances de Noël!!!


samedi 1 novembre 2008

Willkommen bei den Sch'tis

Je reviens tout juste d'une séance de ciné avec Kirsten, une de mes colocatrices. Comme vous l'aurez sûrement deviné, nous avons été voir Bienvenue chez les Ch'tis, en version allemande !!!

"Plus de 20 millions de Français ne peuvent pas se tromper"

Le film est sorti hier dans les salles et ce soir à la séance de 22h30 il n'y avait pas foule : nous étions 8 dans la salle !! Je ne pense pas que ça deviendra le phénomène de l'année comme en France, mais la traduction doit être bien faite puisque le peu que nous étions a quand même rigolé (mais pas jusqu'à mourir de rire...) Mais je pense qu'il y a certaines choses amusantes pour les Français que les Allemands ne peuvent pas comprendre (genre le déluge après le panneau Nord Pas-de-Calais n'a pas remporté un franc succès).
C'était ma première séance ciné depuis que je suis à Osnabrück, et j'ai passé un bon moment. Et j'ai vu des bandes-annonces pour plein de films alléchants alors peut-être que je serais bientôt de retour dans les salles obscures...