vendredi 12 juin 2009

Maiwoche

Toujours en mai, pour la Maiwoche. C'est en fait une semaine de festivals qui a eu lieu ici à Osnabrück. On peut y apprécier des concerts gratuits en plein air et combler ses petites faims ou gourmandises à différents stands.


Bon comme on peut le voir il y avait un petit peu de monde...

Moi j'y suis allée un soir avec Vanessa et Sina (entre autres) qui sont allemandes et aussi étudiantes à la FH

(je sais la photo est floue mais je l'aime bien quand même...)

Les dits-stands et la cathédrale dans le fond


Sina, moi, Vanessa, ??
Eva, Lisa

Aussi étudiantes à la FH.



Un tour de manège pour les grands enfants!!

Moi je suis restée bien tranquille les pieds au sol


La cathédrale qui vient tout juste d'être rénovée.

C'est pour ça que je n'ai pas mis de photo avant : avec les échafaudages ce n'est pas le top...




Eglise St Marien,
en arrivant sur la place du marché (où il n'y a d'ailleurs pas de marché...)

Facades sur la place du marché




Je suis retournée faire un tour en ville pour le dernier jour de la Maiwoche le dimanche.


Un arbre de mai (Maibaum)
Tradition du 1er mai

Ce dimanche après-midi, j'ai pu écouter un concert de cornemuses :)

Ensuite je suis allée faire un tour dans la cathédrale et dans le cloître, très sympa sous ce soleil dominical!!

Et voilà!!

Marie-Antoinette

Le 12 mai, je suis allée avec 3 de mes colocs à Bremen pour aller voir une comédie musicale : Marie-Antoinette.

Avant le lever de rideau.
On ne se rend peut-être pas bien compte mais on était vraiment bien placé, au 11ème rang et on voyait tout trop bien!!
Le prospectus

Mon billet et des photos du prospectus pour vous donner une petite idée.


Malheureusement (mais évidemment) les photos sont interdites une fois le rideau levé alors les photos du prospectus sont tout ce que je peux montrer...
Mais le spectacle était vraiment super!!!! Les costumes, les mises en scènes, les décors, la musique et les chansons!!!! TOUT!! Et puis émouvant aussi. Une partie des chansons est sortie en CD alors je vais l'acheter je pense, parce que les chansons sont vraiment bien!!
Super souvenir! :D

Fresh News ! :)

Il est temps que je me mette mon blog à la page parce que le retard commence à s'accumuler dangereusement.

Avant de vous montrer mes visites et activités de ces derniers temps, juste dire qu'aujourd'hui était mon dernier jour de cours. Je n'en ai pour autant pas complétement fini avec la FH, puisque les examens commencent mardi et se prolongent jusqu'au 1er juillet. J'en ai 5 sur toute cette période. Il va cependant falloir que je m'active rapidement pour les révisions. Je m'y mettrais dès demain, aujourd'hui je m'occupe de mes mises à jour !

Ah! je n'ai pas encore dit ici que, ça y est!, j'ai trouvé un stage!! :) Super contente de pouvoir rester un peu plus longtemps (jusqu'à fin septembre normalement). Ce sera au Kulturamt (service culturel) d'Osnabrück, pour aider à la préparation de manifestations culturelles. Je vais commencer début juillet, après mon dernier exam, et peut-être un peu pendant la période des exams si je trouve du temps entre mes révisions. Ma tutrice est super sympa alors ça devrait bien se passer... Je vous dirais ça!!

Bon maintenant je plonge dans mes quantités de photos pour vous montrer un peu ce que j'ai vu depuis mon dernier post.

Bisous

lundi 4 mai 2009

Rubbenbruchsee

Le dimanche 26 avril, j'ai profité du soleil pour aller me promener avec Sina. (Nous avions travaillé ensemble pour le Hausarbeit du 1er semestre et nous avons encore ce semestre un cours ensemble)

Nous avons été en vélo jusqu'au Rubbenbruchsee, un lac tout à côté d'Osnabrück. En arrivant nous avons dégusté une petite part de gâteau, puis nous avons fait le tour du lac et pour finir, un tour de pédalo sur le lac.



Pour nous occuper nous avons décidé de pourchasser les canards, mais ces petits malins nous ont bien narguées!!



Et voila une après-midi agréablement passée. Ca fait vraiment du bien de sortir un peu de la ville et d'entendre les petits ziziaux gazouiller, et finalement il n'y a pas forcément besoin d'aller très loin !!

Emploi du temps second semestre

Maintenant que le semestre est très très bien avancé, il est grand temps de poster enfin mon emploi du temps...


C'est-à-dire qu'il m'a fallu tellement de temps même après le début du semestre pour le finaliser... J'ai dû changer 3 fois de cours de compta... Mais bon, cette fois le voilà !