dimanche 2 mai 2010
Les "montagnes" de Saarmund
Voici donc quelques uns de mes clichés artisitiques :p
Saarmund
lundi 19 avril 2010
L'appartement
J'ai découvert samedi matin mon nouveau chez-moi pour les 3 mois à venir :)
La maison
C'est en fait dans la même maison que le logement de T et H, mais indépendant. Dans le vestibule (ci-dessous), il y a une porte à droite qui donne sur le logement de T et H, une porte au milieu qui donne sur un escalier vers la cave, et une porte à gauche qui donne "chez moi".
A gauche en entrant chez moi, on voit la SDB au fond et la cuisine au fond à droite.
Puis la chambre, quasiment en face de la porte d'entrée de l'appart.
Salon avec une grande fenêtre et une porte qui donne...
... avec piscine ! :)
Petit retour sur le devant de la maison avec un autre bout de jardin. On ne voit peut-être pas bien, mais sur la gauche de la photo il y a des rails, et tout un petit circuit de train aménagé. :)
Retour en Allemagne :)
Me voici donc de retour en Allemagne depuis samedi !! :)
Petit récit de mon "périple" : je devais prendre le train de nuit pour Berlin à 20h20 vendredi 16 avril à Paris. Papa a accepté de m'emmener jusqu'à Paris... on était pourtant parti en avance, mais ça n'a pas suffit face au trafic dans Paris, j'ai donc fatalement loupé mon train à 2 minutes prêt. Direction le bureau des informations. Je suis autorisée à prendre le TGV de 21h39 pour Metz où mon train de nuit fait un arrêt et où je pourrais donc récupérer ma couchette qui m'attend :)
Tout s'est bien passé et j'ai effectivement pu prendre le train à Metz. Un controleur m'a conduit à mon compartiment. J'avais dû réserver en première classe parce qu'il n'y avait plus de 2ème classe lorsque j'avais pris mon billet, donc j'avais un compartiment double (mais finalement pour moi toute seule car personne d'autre n'est monté au cours du trajet) avec douche et toilettes. moquette au sol, petite bouteille d'eau sur le lit, serviettes de toilette et savon dans la SDB, la claaasse !! :D
Après avoir pris une douche (il fallait quand même que je teste !! :p) je suis allée au lit, mais je ne peux pas vraiment dire que j'ai dormi, tout au plus j'ai fait des micros-sommes. Samedi matin levée vers 7h, je me prépare puis comme l'avait dit le controleur la veille, j'oure ma porte pour qu'il m'apporte le pti déj ! Il transforme ma couchette en banquette, m'installe une table et m'apporte un plateau de pti déj bien garni !! :) Miam !!
Ensuite je ramasse mes affaires et je me prépare pour l'arrivée (ponctuelle !!) à 8h49 à Berlin Spandau où m'attendent Theres et Hubert, le couple à qui appartient "mon" logement...
mercredi 14 avril 2010
Journée à Bonn et Linz
Le musée (photo empruntée à Wikipedia)
A présent quelques images de la ville :
Une statue de Beethoven
La cathédrale (enfin un morceau de la cathédrale...)
La maison natale de Beethoven
Très dommage : pendant la promenade sur le Rhin il n'a fait que pleuvoir, donc on ne pouvait rien voir à travers les vitres... :(
Nous avons quand même fini par arriver à Linz (en fait Linz-am-Rhein, à ne pas confondre avec la ville autrichienne :p) dont voici quelques photos :
La place en entrant dans la ville
Une fontaine articulée
Je suis montée sur les hauteurs de la ville où se trouve une église :
Vue depuis les hauteurs
De nouveau la place du marché, mais sous un nouvel angle :)
Une autre rue, toujours avec ces maisons à colombages que j'aime trop !!
Et voilà !! :) J'ai beaucoup plus apprécié la visite de Linz que celle de Bonn. Peut-être parce qu'il pleuvait moins... En tout cas ça m'a semblé être une petite ville pleine de charme et très colorée.