lundi 4 mai 2009

Emploi du temps second semestre

Maintenant que le semestre est très très bien avancé, il est grand temps de poster enfin mon emploi du temps...


C'est-à-dire qu'il m'a fallu tellement de temps même après le début du semestre pour le finaliser... J'ai dû changer 3 fois de cours de compta... Mais bon, cette fois le voilà !

FH-Ball

Le samedi 28 mars avait lieu le FH-Ball, soirée organisée par une asso d'étudiants de la Fachhochschule.


Au début quand j'en avais eu connaissance j'avais décidé de ne pas y aller. Mais le vendredi (la veille du bal) j'ai rencontrée dans le bus une étudiante qui avait fait de l'italien en février avec moi et qui m'a proposée d'y aller avec elle et son groupe d'amis, alors je me suis laisser tenter!

Du coup j'ai dû me trouver tout "l'équipement" en moins de 24h, et en plus j'avais cours le samedi matin. Mais finalement samedi en milieu d'après-midi, j'ai accompli ma mission et j'ai eu tout le temps pour me préparer!!

Voici quelques photos que j'ai "empruntées" sur le site de la Fachhochshule.




Au final je suis contente d'y avoir été et j'ai passé une agréable soirée.

Journée à Goslar

Je reprends un peu la mise à jour de mon "carnet de voyage".

Dimanche 19 avril. Départ pour Goslar par un temps encore un peu frais, mais pas pour longtemps. En route le soleil se montre rapidement.


Goslar compte près de 44 000 habitants et est situé à environ 200 km à vol d'oiseau au sud est d'Osnabrück. Fondée au 10ème siècle après que de l'argent ait été découvert dans les environs, la ville devint dès lors très prospère et appréciée par les empereurs. Goslar appartient depuis 1992 au patrimoine mondial de l'UNESCO.
A l'arrivée, nous commencons la visite de la ville par le Kaiserpfalz (palais impérial), bâti au milieu du 11ème siècle sous Heinrich III, rénové sous Wilhelm 1er de 1868 à 1879. Le tombeau d'Heinrich III se trouve dans la chapelle palatine St Ulrich, sur la gauche du palais (on la voit mieux sur la 3ème photo)
Statues équestres devant le palais
A gauche Wilhelm der Grosse ; à droite Friedrich 1er Barbarossa
Intérieur de la grande salle d'été avec des magnifiques fresques
Vue sur Goslar depuis le Kaiserpfalz


Face au Kaiserpfalz, le Domvorhalle

Ensuite nous poursuivons la visite dans la ville, avec ses maisons à colombages à tous les coins de rue. Super joli!! Voici un petit aperçu :


la maison Siemens,
construite en 1693 par Hans Siemens, ancêtre du fondateur de l'entreprise du même nom






Puis direction la place du marché,


avec d'abord la mairie,


l'hôtel Kaiserworth,

la Kaiserringhaus
(il y a en haut un carillon qui joue plusieurs fois par jour mais je ne l'ai pas vu),

et l'église Marktkirche St. Cosmas und Damian.
Dans l'après-midi, temps libre. Je continue à me promener dans la ville et je suis tombée sur ces deux bons gens.

J'ai pu apprécié l'atmosphère et la verdure d'un petit parc autour d'une église


puis je suis retournée vers le Kaiserpfalz, pour voir les jardins

sous un beau soleil :)


Dernier petit tour dans les détours de la ville, puis l'heure du retour a sonné.

Sur le chemin, nous avons fait une halte pour visiter un mémorial dédié au Kaiser Wilhelm.
Vue d'en bas...

...et d'en haut.

Bon sur celle-là on ne voit strictement rien mais je l'aime bien. :)




J'ai encore une fois passé une très bonne journée. Cette ville est vraiment super jolie et pleine de charme. Je la recommande très vivement!!!

Je constate que j'ai mis un peu beaucoup de photos mais j'ai juste pas pu me décider tellement je trouve que c'est beau!! ;)

vendredi 3 avril 2009

Ma chambre

Je viens de m'apercevoir que je n'ai jamais mis de photos de ma chambre après mon installation, alors comme j'ai fait le ménage et rangé cette semaine, c'est le moment ou jamais !!

Donc voilà, je vous présente ma chambre dans son état actuel :



le mur des adorations!! :D

Je ne saurais pas dire l'exposition, mais toujours est-il que je reçois pas mal de soleil (quand je suis là la journée et que je peux en profiter) et qu'il y a un arbre à la droite de ma fenêtre qui me procure de l'ombre et que c'est bien agréable aussi !

Vacances de Pâques

Comme dit la chanson "j'suis content c'est l'printemps qui vient just'après l'hivereu. Le voilà youp'lala. C'est joli pis c'est pas cher"

Eh oui le printemps est arrivé jusqu'ici. Les arbres bourgeonnent, les fleurs s'ouvrent, les insectes se réveillent (j'ai déjà un bourdon ou je ne sais quoi qui s'est invité dans ma chambre hier, ça promet). Ca fait du bien de revoir un peu le soleil, surtout après la semaine pluvieuse (ou bien devrais-je dire leS semaineS) qui vien(nen)t de passer. J'espère que cette fois-ci ça va vraiment durer, c'est tellement plus agréable!!

Nous sommes aujourd'hui vendredi, et je suis en vacances pour une semaine jusqu'au lundi de Pâques. Demain j'ai encore un Outdoor Training mais ce n'est pas vraiment un cours. Je participe à un module qui s'appelle "Management de projet" et dans le cadre duquel je dois réaliser un projet avec un groupe. Et pour que nous agissions vraiment en groupe, solidaire et uni, nous devons participer à des activités tous ensemble. Le programme des festivités n'a pas été dévoilé, mais d'après certains échos c'est plutôt sympa! On va voir ça...

Ensuite dimanche après-midi, je prend le train direction la maison, pour un petite semaine (jusqu'au samedi). Super contente, même si personne n'est en vacances en France. Mais bon c'était maintenant ou jamais alors voilà!!

Bisous et bon week-end !!